Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Festival 2023 > Auteurs invités > Fanny Wallendorf

Fanny Wallendorf

Réalisme et poésie : ces deux mots qualifient parfaitement le travail de Fanny Wallendorf. Ces deux mondes que tout oppose coexistent grâce à une langue commune, celle du dépassement de soi.

 

Fanny Wallendorf se consacre à l’écriture depuis toujours. Elle a d’abord publié plusieurs textes ou nouvelles dans diverses revues. Son premier roman, L’Appel, est paru chez Finitude en 2019. Dans ses romans, elle aime creuser le « nature writing », genre littéraire né aux États-Unis mêlant observation de la nature et considérations autobiographiques. La nature n’y figure plus seulement comme le décor ou le ressort dramatique d’une intrigue mais elle y est traitée comme un personnage à part entière. En plus d’être écrivaine, Fanny Wallendorf est traductrice de l’américain. On lui doit notamment la traduction d’un recueil d’entretiens inédits de Raymond Carver. 

PSST ! : Alors qu’elle écrit toute la journée sous le regard de son cochon d’inde Enkidou, elle lit et écrit parfois sur "le perchoir", les marches qui mènent à son jardin. 

→ Plus d’infos : https://www.finitude.fr/index.php/auteur/fanny-wallendorf/
https://www.instagram.com/fannywallendorf/

 

BIBLIOGRAPHIE SÉLECTIVE :

Jusqu’au prodige, Finitude, 2022 (poche 2024)
Récit immersif aux allures de conte, Fanny Wallendorf explore les pensées vives et oniriques d’une jeune enfant en fuite sous l’Occupation, dans le massif du Vercors, haut lieu de la résistance. Une quête initiatique entre effroi et merveilleux, au sein d’une nature omniprésente.

Les grands chevaux, Finitude, 2021 , (poche 2022)
Deux hommes ne se connaissent pas mais partagent le même rêve : une horde de chevaux lancés au galop... Fanny Wallendorf signe un roman à la fois flamboyant et crépusculaire, où la passion et l’amour pour la nature sont les seuls remèdes à la peur de vivre dans un monde indéchiffrable.

L’appel, Finitude, 2019 (poche 2020)
Récit du destin de l’athlète Richard Fosbury qui a marqué l’histoire du saut en hauteur. Sa manière de passer la barre sur le dos lui vaut le surnom d’Hurluberlu. Rien, ni les entraîneurs timorés, ni les filles, ni la menace de la guerre du Vietnam, ne le détournent de la voie qu’il s’est fixée.

 

Retrouvez sur le site Chez mon libraire, les romans de Fanny Wallendorf dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes)

Le festival en images

Zoom

Julia Kerninon

C’est avec une écriture sensible que Julia Kerninon donne voix aux destins (…)

+ lire la suite

Clémentine Sourdais

Passionnée de livres objets, Clémentine nous emporte dans son univers (…)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos