Edition 2022 du 17 au 20 nov.
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook

Vovk Dominique

Passionné par les arts de la scène il commence par la musique et édite un 45 tours il y a 40 ans avec son premier groupe de Rock puis vinrent l’opéra et le théâtre.

Il crée sa propre structure il y a 10 ans, la Compagnie 1605, pour réaliser ses projets notamment la pièce « le convoi » tiré des écrits de son père sur la déportation lors de la seconde guerre mondiale.

La dernière création « Cyrano parano » jouée au Grand Angle devant 600 personnes reçut un bel accueil.

Artiste mais aussi régisseur spectacle, il va mettre à profit la fermeture des lieux de culture pendant la pandémie Covid pour s’engager dans l’humanitaire et partir comme logisticien en République Centrafricaine pendant six mois.

Au fil des jours il écrira ce livre Un hiver à Bangui entre carnet de route et notes de réflexion sur l’Afrique, le monde. Un voyage intérieur.

Un certain regard.

Sa dernière parution :

Un hiver à Bangui, Dominique Vovk, 2022

Parti en août 2020 avec une ONG en République centrafricaine, Dominique Vovk ne savait pas à quoi s’attendre en réalisant cet engagement humanitaire. Il connaissait déjà l’Afrique, il y a retrouvé tout ce qui le passionne en elle depuis son enfance avec ses femmes, ses hommes, sa terre et sa lumière mais il ne pouvait imaginer se retrouver au cœur d’enjeux géopolitiques si intenses.

Ecrit au fil des jours, ce livre n’est pas un roman, ni un récit ordinaire, c’est bien plus. C’est un regard sur l’Afrique. Un regard franc, juste, capable d’émouvoir ou de révolter mais un regard toujours bienveillant. C’est une histoire d’homme avec ses doutes, ses regrets, ses souvenirs mais aussi ses joies, ses ivresses, sa soif de vie et de rêves. C’est une ballade poétique, une écriture poignante. C’est aussi un voyage au cœur de l’humanité pour le lecteur. 

 

Rendez-vous pendant le festival :

Dédicaces dimanche de 10 h à 18 h | Le Grand Angle à Voiron

 

Le festival en images

Zoom

Auteurs à l’honneur 2022

Bonnefoy Miguel

Miguel Bonnefoy emprunte les codes du roman latino américain pour nous faire (...)

+ lire la suite

Piu Amandine

Avec des illustrations qui vous donneront le sourire, plongez dans l’univers (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos