Edition 2022 du 17 au 20 nov.
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook

Sylvain Bove

Je travaille à la métropole de Grenoble au service informatique en tant que Responsable applicatif. J’ai auto-édité mon premier roman d’aventure en 2022 : La Mule de Vinci.

Pour écrire ce roman, j’ai développé un système de collaboration avec mes abonnés sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram en créant la page « Si On écrivait Ensemble".
J’ai proposé pendant un an, aux 2 900 abonnés qui me suivaient de contribuer pour revoir certaines formulations d’extraits choisis, ou pour voter sur des suggestions de prénoms des personnages principaux du roman et même du choix de la couverture.
J’ai pu faire ainsi de superbes rencontres avec les abonnés qui m’ont souvent prodigués de judicieux conseils voir même des propositions de texte que j’ai rajouté dans le roman.
Pour la description des lieux américains, je suis parti des notes, vidéos et photos rapportées de mon propre voyage en 2018.
Toujours grâce aux réseaux sociaux, et afin de connaître leur ressenti sur chacune des régions visitées, j’ai également fait appel à quelques groupes de passionnés et de fans .

 

Sa dernière parution :

La Mule de Vinci, 2022

C’est une rencontre entre Mathilda, une jeune Grenobloise exerçant dans un cabinet de radiologie sur Paris, parcourant de magnifiques villes et paysages féériques de l’ouest américain, en voyage organisé et Aaron, un artiste peintre propriétaire d’une petite boutique de peinture dans le quartier de Castro à San Francisco.

Suite au vol rocambolesque d’une célèbre œuvre d’art au musée du Louvre, leurs destins vont se croiser et nous dévoiler des personnalités inattendues, parfois équivoques et surtout attachantes.

 

 

Le festival en images

Zoom

Auteurs à l’honneur 2022

Bonnefoy Miguel

Miguel Bonnefoy emprunte les codes du roman latino américain pour nous faire (...)

+ lire la suite

Piu Amandine

Avec des illustrations qui vous donneront le sourire, plongez dans l’univers (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos