13e edition
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Festival 2021 > Auteurs de la région > RAFFIN-AVANI Karine

RAFFIN-AVANI Karine

Née en 1971 à Grenoble, Karine Raffin-Avani vit en région Auvergne-Rhône-Alpes. Débordante de passions artistiques, elle publie ses premiers écrits, dont ses poèmes, en 2018. Elle est alors récompensée par plusieurs prix européens et internationaux, notamment par une mention d’honneur au grand prix du jury de la Société des Poètes et Artistes de France et deux premiers prix pour les rencontres européennes d’Europoésie Unicef.

Plusieurs de ses poèmes sont publiés dans des anthologies poétiques aux Editions Sajat, Yellow et Flammes Vives. Elle publie son premier recueil de poèmes « De Maux en mots » en mai 2019. Elle travaille actuellement sur un ouvrage illustré textes et photos et prépare deux expositions pour lesquelles elle réalise les textes et les visuels. 

Sa dernière publication : De Maux en mots, 2019

Une mise à nu poétique de sentiments et d’émotions ! A partir de l’écriture passionnée et à fleur de peau, les poèmes donnent vie à la musicalité d’une harmonie qui composent l’ensemble des thèmes majeurs des chemins de la vie. Par la force de l’écriture, Karine Raffin-Avani, en collaboration avec Bertrand Gille (auteur-compositeur qui vit sur Paris), convoquent une poésie libre et émancipatrice pour libérer les maux à travers la rencontre de deux plumes complémentaires.

Expositions :

À Fleurs 2 Peaux au Patio Grenoble, dans le cadre du mois de l’accessibilité du 27 oct au 21 novembre 2020, en partenariat avec la ville et la métropole de Grenoble

Le désir à la Maison des habitants de l’Abbaye Grenoble, pour l’évènement "Un mois pour elles", prévu pour mars-avril 2021

Le festival en images

Zoom

Auteurs à l’honneur 2021

NIEL Colin

Ingénieur en environnement spécialisé dans la préservation de la biodiversité, (...)

+ lire la suite

BRUNET Marion

Après des études de lettres, Marion Brunet travaille pendant plusieurs années (...)

+ lire la suite

LECHERMEIER Philippe

En parallèle de ses études de lettres et d’histoire, Philippe Lechermeier (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos