Née en 1971 à Grenoble, Karine Raffin-Avani vit en région Auvergne Rhône-Alpes Auvergne. Débordante de passions artistiques, elle publie ses premiers écrits, notamment ses poèmes, en 2018. Elle est alors récompensée par plusieurs prix européens et internationaux, notamment par une mention d’honneur au grand prix du jury de la Société des Poètes et Artistes de France et deux premiers prix pour les rencontres européennes d’Europoésie Unicef.
Plusieurs de ses poèmes sont publiés dans des anthologies poétiques aux Editions Sajat, Yellow et Flammes Vives. Elle publie son premier recueil de poèmes « De Maux en mots » en mai 2019. Elle travaille actuellement sur des récits et un ouvrage illustré textes et photos.
Sa dernière publication : De Maux en mots, 2019
Une mise à nu poétique de sentiments et d’émotions ! A partir de l’écriture passionnée et à fleur de peau, les poèmes donnent vie à la musicalité d’une harmonie qui composent l’ensemble des thèmes majeurs des chemins de la vie. Par la force de l’écriture, Karine Raffin-Avani, en collaboration avec Bertrand Gille (auteur-compositeur qui vit sur Paris), convoquent une poésie libre et émancipatrice pour libérer les maux à travers la rencontre de deux plumes complémentaires.
Auteurs à l’honneur 2020
Depuis toujours, Édouard Manceau aime par-dessus tout raconter et illustrer (...)
+ lire la suiteJournaliste, écrivain et essayiste, Judith Perrignon nous offre le plaisir (...)
+ lire la suiteVincent Villeminot a d’abord été journaliste reporter diplômé de Sciences Po (...)
+ lire la suite