Edition 2022 du 17 au 20 nov.
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook

Berlioz Philippe

Philippe BERLIOZ est né à Chambéry et a vécu toute sa jeunesse à proximité du massif de la Chartreuse. Après une carrière dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de l’immobilier, il s’est converti dans l’Économie sociale et solidaire. Puis, il a démarré une activité de biographe et d’écrivain public. 

 

Sa dernière parution :

La Chartreuse d’or, Editions ThoT, 2021

Ancien technicien de l’ONF, amoureux de la Chartreuse qu’il connaît bien pour y vivre et travailler, Lucas ne se résigne pas à l’immobilisme lorsqu’il découvre que l’on veut déstabiliser l’ordre des Chartreux. Un homme d’affaires a récupéré le secret de fabrication des liqueurs et tente de faire chanter le révérend père du monastère ainsi que le producteur de liqueurs pour en obtenir des avantages financiers.

Homme des bois généreux et sensible qui se reconnaît dans l’action, Lucas peine pourtant à trouver les moyens de s’opposer seul à cette machination. Il fait appel à Bénédicte, journaliste de presse régionale, qui l’accompagnera dans son enquête et fera plus que partager ses compétences professionnelles.

Leur parcours de vie en sera bouleversé au-delà du dénouement de l’intrigue, car on ne flirte pas avec la confusion de mystères spirituels, économiques et politiques sans qu’il en reste des traces.

Le festival en images

Zoom

Auteurs à l’honneur 2022

Bonnefoy Miguel

Miguel Bonnefoy emprunte les codes du roman latino américain pour nous faire (...)

+ lire la suite

Piu Amandine

Avec des illustrations qui vous donneront le sourire, plongez dans l’univers (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos