Artiste aux multiples facettes, autrice et circassienne, Marion crée et joue ses spectacles partout dans le monde. Ses voyages aux quatre coins du globe sont une véritable source d’inspiration pour ses livres.
Autodidacte, Marion a toujours un projet dans le coin de sa tête ! Circassienne de formation, elle a fondé une troupe de cirque et parcourt avec elle le monde au gré de leurs tournées. Pour nourrir ses histoires, elle peut compter sur ses voyages et ses rencontres. Pour captiver ses lecteurs, Marion est très attentive au rythme dans ses livres, un peu comme lors de ses spectacles : il faut garder l’attention du spectateur.
Humour et douceur permettent à Marion de parler de sujets graves comme l’enfance meurtrie ou la déforestation amazonienne. Quand un de ses livres provoque une émotion, suscite quelque chose chez le lecteur, c’est pari gagné !
psst :
Marion adore aller chasser les serpents mais a très peur des araignées.
Elle aime se lever très tôt, elle peut commencer à écrire à 6h du matin. Elle adore aussi être dans des situations insolites, qui viennent la sortir de ces habitudes et faire fonctionner son cerveau autrement.
Bibliographie :
Quand le nuit tombe : Lisou, Delcourt, 2024
L’année où j’ai compris que j’avais rien compris, Actes Sud, 2023
Comment j’ai survécu à la sixième, Actes Sud, 2023
Série "La cabane interdit aux grands", Milan, 2022 // CE2-CM
Tumée, l’enfant élastique, Actes Sud, 2020