Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Festival 2023 > Auteurs invités > Douglas Kennedy

Douglas Kennedy

Les Etats-Unis par le prisme de la littérature, voilà le programme de ce grand auteur américain. Douglas Kennedy décrit de manière très acerbe certains aspects de le société américaine avec des thrillers psychologiques, ou des histoires d’amour tragiques.

 

Programmé en 2022, un contretemps n’avait pas permis sa venue et nous nous étions donnés rendez-vous en 2023. Célèbre écrivain New-Yorkais, Douglas Kennedy s’est fait connaître dans le monde entier grâce à des oeuvres romanesques de grande envergure. Destiné à devenir avocat selon la volonté d’un père conservateur et autoritaire, c’est par esprit d’opposition que le jeune et téméraire Douglas Kennedy décide d’étudier la littérature. L’écrivain, qui s’est fait connaître du grand public avec son roman L’Homme qui voulait vivre sa vie, dénonce la société américaine, notamment son puritanisme religieux ou plus actuellement la société de marchandisation. Ses livres ont reçu de nombreuses récompenses et en font un des auteurs favoris des Français et des lecteurs francophones, avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de ses titres.

Plus d’infos : https://www.lisez.com/auteur/douglas-kennedy/33625

 

BIBLIOGRAPHIE SÉLECTIVE :

Et c’est ainsi que nous vivrons, Belfond, juin 2023
2045. Une nouvelle guerre de Sécession a redessiné les frontières des Etats-Unis. Douglas Kennedy poursuit sa fresque d’une Amérique encore plus divisée que jamais. Un roman choc, glaçant de réalisme, le constat effrayant de ce que pourraient peut-être devenir bientôt les États-Unis…

Les hommes ont peur de la lumière, Belfond, 2022
D’une actualité cinglante, le roman aborde à travers ses personnages Elise et Brendan des sujets aussi brûlants que le droit à l’avortement aux Etats-Unis ou encore les sinistres rouages de la multinationale Uber et la précarité de ses employés.

Trilogie, La Symphonie du hasard, Belfond (2017-2018) (poche)

Toutes ces grandes questions sans réponse, Belfond, 2016

Cinq jours, Belfond, 2013 (poche)

Quitter le monde, Belfond, 2009

La poursuite du bonheur, Belfond, 2004

L’Homme qui voulait vivre sa vie, Belfond, 1998 (poche)

 

Retrouvez sur le site Chez mon libraire, les romans de Douglas Kennedy dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes)

Le festival en images

Zoom

Julia Kerninon

C’est avec une écriture sensible que Julia Kerninon donne voix aux destins (…)

+ lire la suite

Clémentine Sourdais

Passionnée de livres objets, Clémentine nous emporte dans son univers (…)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos