Festival Livre à vous à Voiron sur facebook

GUASTI Gaïa

Née à Florence, Gaia Guasti pose ses valises à Paris à 18 ans alors qu’elle ne parle pas plus de trois mots de français. Elle intègre la Fémis où elle se forme au métier de scénariste. Depuis, elle jongle entre scénarios pour le cinéma et écriture de récits de toute sorte : courts, longs, pour grands et petits, en italien ou en français.

Bibliographie sélective

Jeunesse

- Ma magie à moi, Nathan, 2020

- Viens mon beau chat, Thierry Magnier, 2018

- En ce temps-là, illustré par Audrey Spiry, Thierry Magnier, 2016

- Lettres d’un mauvais élève, Thierry Magnier, 2016
Le narrateur écrit sept lettres à des destinataires bien différents : des parents dépassés à l’instit’ démissionnaire, en passant par la camarade d’école cruelle et un ministre de l’éducation nationale. Un tout petit livre d’une grande force, sur le thème de l’exclusion scolaire.

- Mayo ketchup ou lait de soja ?, Thierry Magnier, 2011 

Ado

- Série La voix de la meute (3 tomes), Thierry Magnier, 2014-2015
Mila, Ludovic et Tristan se font mordre par trois chiens sauvages. Passé le choc, ils se rendent compte que lors d’une grosse émotion, ils se transforment en bête agressive. Il leur faut maintenant comprendre et tenter de dominer cette transformation. Une touche de fantastique et une histoire qui se dévore comme on regarde un film.

- La tête dans les choux, Thierry Magnier, 2013
Margotte, 13 ans, voit son quotidien bouleversé quand ses parents décident d’abandonner la vie citadine pour un retour à la nature. Une histoire qui parle d’écologie, de nature, de ruralité mais aussi d’aventures, d’amitié et de solidarité.

Le festival en images

Zoom

A découvrir

teleramalogos