Edition 2022 du 17 au 20 nov.
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Festival 2022 > Auteurs de la région > Marion Géraldine

Marion Géraldine

Géraldine MARION est née en 1982 en Isère. Diplômée d’un Master 2 à l’IG2E, Institut Génie de l’Environnement et Ecodéveloppement de Lyon, elle travaille successivement dans le transport et la logistique, les normes ISO, le BTP et l’éducation nationale.

Deux passions l’animent depuis l’enfance ; le chant et l’écriture. Elle goûte à l’adrénaline de la scène durant plusieurs années, dans divers ensembles vocaux amateurs. Elle aura l’opportunité d’enregistrer Later (JmZ : auteur/compositeur/arrangeur ; Géraldine Marion : interprète), un morceau d’électrojazz sur l’album Unwind the Grind (Relaxing Music for Stretching after Running or Walking).

Son amour pour les mots et la musicalité l’incite à concevoir des paroles de chansons françaises. Elle décide alors de compiler ses textes dans un recueil de poésies, intitulé La Vie est une Table, l’Amour est une Chaussure, paru en 2011.

Epanouie par cette première aventure littéraire, elle se lance dans l’écriture d’un roman jeunesse, intitulé Jaya Princesse des Bidonvilles, qui voit le jour en 2017 aux Editions du Devin.

En 2020, elle débute un projet de série d’albums jeunesse pour les 3 – 5 ans, en binôme avec une illustratrice.

A présent, elle publie Sommex, une dystopie, son premier roman à destination d’un public adulte. 

 

Sa dernière parution :

Sommex, Editions Ocrée, 2021

Nous sommes en 2031. Chime Eric Company invente SOMMEX.
La crise et la récession atteignent leur paroxysme, contraignant le gouvernement à mettre en place un régime draconien. Le président, fraîchement élu, décide d’instaurer la période des « Dix Laborieuses », une réforme qui anéantit une de nos libertés fondamentales : le sommeil.
L’État impose à tous les actifs d’ingérer la molécule, afin d’accroître considérablement leur temps de travail et prévoit également des séances obligatoires dans les « capsules du désir », pour contrôler leur libido.
Le médicament anti-soporifique ne devait avoir aucune incidence néfaste sur le corps, mais il s’avérera plus dangereux que prévu et suscitera la convoitise de ceux qui n’y ont pas accès.
Ghislain en fera l’amère expérience. Omniprésente et obsessionnelle, il ne cesse par ailleurs de percevoir une étrange odeur d’amande douce. Mais d’où émane-t-elle ?

 

Rendez-vous pendant le festival :

Dédicaces dimanche de 10 h à 18 h | Le Grand Angle à Voiron

Le festival en images

Zoom

Auteurs à l’honneur 2022

Bonnefoy Miguel

Miguel Bonnefoy emprunte les codes du roman latino américain pour nous faire (...)

+ lire la suite

Piu Amandine

Avec des illustrations qui vous donneront le sourire, plongez dans l’univers (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos