12e edition
Festival Livre à vous à Voiron sur facebook
Accueil > Festival 2020 > Auteurs de la région > CROSSMAN Christian

CROSSMAN Christian

Être écrivain ou auteur, c’est faire le choix des mots. Légers ou graves, acide ou plus doux ! Un plume pour emporter, au minimum ne pas laisser indifférent ! J’ai toujours aimé composer, peut que je me souvienne, je crois toujours avoir eu des affinités avec les lettres.

J’aime les mots ainsi que les émotions qu’ils peuvent faire naître, jaillir, surgir ou soigner. Cependant, pour bien des raisons, j’ai longtemps renoncé à cette formidable passion et encore plus à celle de la publication.

Et si j’ai souvent oublié d’écrire, tandis que la vie m’emportait avec elle, vers un horizon inconnu, à l’instar du courant d’un fleuve bouillonnant, les mots ont toujours été là. Souvent silencieux qu’il soit de bonheur ou de difficultés.

 

Sa dernière publication : Mémoires d’un chasseur, Une vie intérieure, tome 2, 2019

Après avoir publié avec succès "Lilia Forever" en juin 2018, Christian Crossman signe là, son deuxième ouvrage. En s’éloignant de ses bases, voire de tout, il se rapproche inexorablement de l’essentiel. Une Vie Intérieure relate un voyage qui débute au XVIIIe pour s’achever au XIXe siècle.

Le Périple d’Amvrossi Christin de Barayan en terre d’Asie qui poursuivant un unique but, celui de retrouver la paix de l’esprit par la maîtrise du « Chi ». Récit d’un vampire, qui découvrira beaucoup plus que ce qu’il ne pensait trouver, ce roman est écrit sous la forme d’un journal, ponctué de réflexions sur le monde…Ce second titre s’inscrit dans la droite lignée du premier.

Le festival en images

Zoom

Auteurs à l’honneur 2020

MANCEAU Edouard

Depuis toujours, Édouard Manceau aime par-dessus tout raconter et illustrer (...)

+ lire la suite

PERRIGNON Judith

Journaliste, écrivain et essayiste, Judith Perrignon nous offre le plaisir (...)

+ lire la suite

VILLEMINOT Vincent

Vincent Villeminot a d’abord été journaliste reporter diplômé de Sciences Po (...)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos