Festival Livre à vous à Voiron sur facebook

BRUNET Marion

Après des études de lettres, Marion Brunet travaille pendant plusieurs années comme éducatrice spécialisée en foyer d’accueil pour enfants, avant d’exercer pour les adolescents en hôpital de jour. En 2013, son premier roman Frangine est publié. Ses ouvrages décrivent avec justesse et sans tabou des vies confrontées à diverses problématiques. Elle s’inscrit désormais comme une autrice intarissable qui ose tout. Depuis 2018, elle publie des romans noirs pour adultes. Marion Brunet utilise l’humour et les émotions au service de la révolte et de la critique sociale.

Bibliographie sélectivre :

- Plein gris, PKJ, 2021
Une croisière sur un voilier tourne au cauchemar pour cinq amis quand le corps de Clarence, leur leader, est retrouvé noyé. Et lorsqu’un orage effrayant se profile, les ressentiments et les peurs du groupe éclatent.

- Vanda, Albin Michel, 2020 (poche)
Vanda et son fils Noé vivent aux abords du monde où règne un quotidien fait de désordre et de paradoxes. Vanda pose la question de la mono-parentalité avec ce portrait de mère, plein de rage et de révolte.

- Sans foi ni loi, PKJ, 2019 (pépite d’or de Montreuil 2019)
Dans le grand Ouest des années 20 se déroule l’histoire de la maturité accélérée de Garett, kidnappé à l’issue d’une fusillade pour ce western féminin d’un genre nouveau.

- L’Été circulaire, Albin Michel, 2018 
Le temps d’un été, Céline se retrouve au cœur d’un drame qui fait voler en éclats la famille. Un roman âpre et sombre qui pointe du doigt ces communautés périurbaines renfermées sur elles-mêmes et apeurées.

- La série L’ogre…, Sarbacane, 3 tomes, 2014-2016
Un foyer, le soir, avec des enfants pleins de ressources malgré des vies abîmées déjà très jeunes. Le nouveau veilleur de nuit arrive : l’Ogre. De l’humour, du suspens, de l’amitié.

Le festival en images

Zoom

Julia Kerninon

C’est avec une écriture sensible que Julia Kerninon donne voix aux destins (…)

+ lire la suite

Clémentine Sourdais

Passionnée de livres objets, Clémentine nous emporte dans son univers (…)

+ lire la suite

A découvrir

teleramalogos